Proteger votre bebe avant qu’il naisse

Sommaire

Vous allez peut-être dire que c’est l’action la plus ridicule du monde, de protéger un enfant qui n’est même pas né, mais plusieurs choses peuvent vous arriver et vous nécessitez une protection rapprochée.

Consultation mensuelle de la maman

Dès les 3 mois de la grossesse, maman doit consulter sa sagefemme une fois par mois. La consultation se déroule avec la visite chez l’infirmière pour le contrôle surveillé, à commencer par la surveillance du poids et de l’urine en cas de présence du sucre. La deuxième étape concerne la consultation médicale chez la sagefemme pour une séance d’interrogation si elle a du souci, si elle sent bien son bébé, si elle a des douleurs, etc. Les femmes ont des petits inconvénients qui sont les maux de la grossesse qui peuvent s’agir des troubles digestifs, des troubles du sommeil, ou des douleurs au niveau du dos, des jambes, du bassin. Il faut fractionner le repas, et manger des petites rations comme le bébé, logiquement elles ne doivent pas excéder d’un kilo par mois. 

Les garanties d’une assurance prénatale

Elle garantit la femme et son fœtus depuis la portée jusqu’à sa naissance. L’assurance couvre les lignes de base d’une assurance ainsi que les assurances complémentaires, comme cette consultation mensuelle. Il ne faut jamais négliger les questions de santé pour son bébé, même si ce ne sont que des symptômes bénins. À sa naissance et jusqu’à son 1 an, bébé peut avoir des problèmes oculaires, des problèmes de peau, de la fièvre, des régurgitations, de la diarrhée, et des petites et graves infections. Bébé ne s’adapte pas d’un seul clin d’œil à notre environnement terrestre. Le prix dépend des prestations de l’assureur de votre choix et le lieu de résidence. Vous pouvez avoir un simulateur de calcul sur les plateformes de comparaison des assurances. Un conseiller clientèle vous offre ses aides à tout moment. Tout le monde peut bénéficier d’une assurance prénatale même les étrangers qui sont en mission en France.

Déclarer la naissance

La déclaration de naissance se fait avant les 6 mois de bébé et vous allez déposer le dossier auprès de votre assurance. Le but est que les assureurs prennent en charge des frais médicaux et des soins du nouveau-né jusqu’à X années. Ce n’est pas la peine de se déplacer, il suffit de le faire en ligne. Vous allez donc sur votre compte assurance et vous cliquez sur « Mes démarches » puis une fenêtre s’ouvre et vous allez sur « Mes déclarations en ligne ». Vous faites cette déclaration parce que vous voulez une complémentaire de santé seulement pour votre enfant. Vous pouvez faire cette déclaration pour votre enfant biologique ou un enfant adopté. Vous aurez une « carte vitale » quelques jours après la validation de cette déclaration. Cette carte vous offre un libre-service dans les cabinets pédiatriques publics, puis chez le pharmacien, et même dans certaines cliniques privées. Votre enfant a le même numéro de sécurité sociale que vous.

Peu de femmes savent qu’elles peuvent avoir au moins 60% d’aides sur les dépenses de leur bébé, et ce jusqu’à ce que celui-ci fréquente l’école.

Partagez l'article sur vos réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles